About

 id.

Alice

Virginie Grimaud Elsa Saint Arroman about à propos

Etudes artistiques et visual merchandising pour Virginie, mises en scène et shootings photographiques pour Elsa, deux univers si différents et à la fois si complémentaires… des années d’expérience dans le luxe et la couture parisienne, l’élégance et l’imaginaire sont leur fil rouge.

Elles se rencontrent sur le terrain, mise en œuvre d’un showroom éphémère de 3000 m2, décors, lumières et agencement.

Pour l’une comme pour l’autre, que ce soit en vitrine ou en décor naturel, la mise en scène des objets et leur valorisation est toujours l’objectif premier. Traduire les singularités dans l’esthétisme et le rêve.

Elsa puise ses créations à travers ses voyages, elle aime chercher, fouiller, dénicher… Virginie structure, assemble, imagine…  une passion commune, le design d’intérieur… l’amour des beaux objets, des ambiances sublimées.

Elles fondent id.Alice pour le plaisir de partager cette passion.

C’est dans l’industrie du luxe que Virginie a su traduire l’élégance et la singularité à travers de véritables mises en scène en vitrines, show room ou évènements. Pendant plusieurs années elle a développé son sens de la décoration d’intérieur en collaboration avec les architectes et le directeur artistique pour l’ouverture de nombreuses boutiques en Europe, Asie et États Unis. Le choix des matériaux, des couleurs et le respect des contraintes architecturales ont été une révélation…

Sa passion ? la représentation dans l’espace , donner vie à une pièce, un lieu. Faire de la décoration une scénographie ; unique et personnelle.

La mise en scène photographique en studio puis sur le terrain a mené naturellement Elsa à l’évènement où depuis 10 ans elle scénarise dans les lieux les plus divers des produits de grandes marques. Son rôle aujourd’hui est axé sur la création de décors et ambiances, liant techniques, espaces et matériaux tout en conservant esthétisme,  élégance et émotion.

Ses excursions photographiques lui ouvrent une autre perception des objets qu’elle ‘‘chine’’ par passion et par goût et qu’elle utilise comme passerelle ou clin d’œil dans ses créations.

Sa passion ? l’objet : le trouver, le créer, le détourner ou le mettre en scène. Faire d’un décor une image singulière.

Sources photo